Manifestations à venir

CalendrierM

 

 

Intégration Metz Métropole

      au 01 janvier 2014

logo MM

 

 

villagesfleuris

MECLEUVES
1ère Fleur au
palmarès 2010

2ème Fleur au
palmares 2013

 

INFO SANTE JEUNES

Tabac, alcool, drogues, jeux… Les conduites à risque chez les jeunes sont une préoccupation régionale. C’est pourquoi, l’Agence Régionale de
Santé a décidé de mener en 2015 une campagne de communication grand public, reprenant les orientations nationales, afin de promouvoir le dispositif
« Consultations Jeunes Consommateurs » (CJC).

Ces structures d’accueil apportent des réponses aux difficultés que rencontrent les jeunes dans leurs consommations de produits psychoactifs, voire pour certains, dans leurs comportements.

Aujourd’hui, les CJC manquent de visibilité auprès des jeunes, de leurs parents et des partenaires pouvant les orienter. Pour y pallier, l’ARS lance une campagne de communication régionale dès le 23 mars 2015 avec pour slogan :« A cran ? Passe nous voir avant d’être accro ».

Les CJC sont destinées aux jeunes de moins de 25 ans. Elles sont également un lieu où l’entourage familial peut trouver une aide appropriée. C’est aussi une ressource pour tous ceux qui travaillent auprès de jeunes (établissement scolaire et d’enseignement, centre de formation, missions locales, éducateurs, foyer de jeunes travailleurs, protection judiciaire de la jeunesse…).

infosante cjc